Actualités

Un élève de 1ère du lycée Jeanne d'Arc lauréat du prix académique des Olympiades de Mathématiques

Par Veronique Allirol, publié le vendredi 7 juin 2024 09:05 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 09:08
olympiades logo.jpg

Félicitations à Axel AUBRY, élève de 1ère 4, qui a reçu le prix académique des Olympiades de Mathématiques 2024.

Ce prix prestigieux récompense son travail et sa curiosité pour les sciences et tout particulièrement les mathématiques. Une belle réussite pour Axel et pour notre établissement qui ne devrait pas manquer de rejaillir sur les autres élèves et d’inciter de futures vocations.

La cérémonie de remise des prix, placée sous la présidence de Monsieur Karim Benmiloud, recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand s’est déroulée le mercredi 5 juin au Rectorat. Les lauréats étaient accompagnés de leurs parents et de leurs professeurs.

Dans une ambiance conviviale, les lauréats ont eu à résoudre des énigmes mathématiques puis les prix (et des cadeaux) ont été distribués aux dix lauréats.

Tous les lauréats et leurs parents sont invités le 6 juillet à participer à deux ateliers de découverte à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique de Lyon (située dans la prestigieuse ENS) : le premier, le matin sur les bulles de savon et le second, en après-midi intitulé « Dans ma cuisine » ! (Lien vers la MMI : https://www.ens-lyon.fr/indexation/structures-affiliees-lens-et-partenaires/maison-des-mathematiques-et-de-linformatique)