Concours PROLOGIN 2024

Par Veronique Allirol, publié le lundi 5 février 2024 08:59 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 08:59
AFFICHE PROLOGIN 2024.jpg

Deux élèves du lycée International Jeanne-d’Arc qualifiés aux épreuves régionales de Prologin.

Charles et Xavier, élèves de 1ère 4 en spécialité NSI (Numérique et Sciences informatiques), se sont qualifiés aux épreuves régionales du concours national d’informatique, Prologin. Félicitations à nos deux lauréats.

Pour se qualifier, Charles et Xavier ont répondu à un questionnaire de culture générale informatique et ont résolu une sélection de problèmes d'algorithmique de difficulté croissante au moyen de divers langages de programmation : Python, C, C++, Java, Haskell, OCaml, ….

Les épreuves régionales durent une journée et ont eu lieu le 4 février 2024 à Lyon. La sélection pour la finale se base sur un examen écrit sur un problème d'algorithmique original et des exercices à résoudre sur ordinateur.

PROLOGIN est un concours d'informatique gratuit et ouvert à tous les étudiants âgés de moins de 21 ans. Il vise à faire découvrir le monde de la programmation et de l'algorithmique aux lycées et étudiants et de les confronter à des problèmes classiques et des challenges excitants.

Pour plus d’information : https://prologin.org/