Cordée AccessiSup

Par Veronique Allirol, publié le jeudi 15 février 2024 09:20 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 09:20
cordées.jpg
Information des lycéens ayant des aménagements d’études et/ou d’examens pour faciliter leur intégration dans l’enseignement supérieur

Afin de faciliter et d’anticiper l’intégration des étudiants en situation de handicap (ou bénéficiant d’aménagements d’études et/ou d’examens) dans l’enseignement supérieur, le Service Université Handicap (SUH) organise le mercredi 10 avril 2024 une journée de présentation des différents services susceptibles de les accompagner dans la réussite de leurs études. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la cordée AccessiSup. Elle est destinée aux lycées en classe de Terminale bénéficiant d’aménagements d’examens et/ou de scolarité.

La reconduction de ces aménagements n’étant pas automatique lors du passage à l’Université. Pour la bonne intégration de ces lycéens, il est indispensable d’anticiper leur venue et d’organiser au mieux la rentrée et les accompagnements à mettre en place.